Carnet de Voyage : Berlin #1

Après un voyage en train, des plus longs,
(SKANDAL ! Eh oui, les Allemands ont une belle réputation de rigueur et de ponctualité… Sauf que c’est bien beau de faire des travaux dans tous les sens au niveau des voies tout autour de Baden Baden sans rien préciser nulle part ! Donc au lieu de 2 trains de Kehl à Berlin, nous avons eu droit à 5 trains et 1 bus… « La qualité Henkel « merci au revoir) le Berlinus Terminus a enfin sonné.

Arrivé à la gare centrale de Berlin on a de suite pris la direction de notre hôtel, le Circus Hotel, histoire de profiter de l’après-midi. On avait choisi un hôtel dans le « Berlin arty » au Nord, près de la Alexanderplatz et on a été plus que satisfait ! Les prestations sont vraiment de qualité, que ce soit le petit déjeuner, la literie (Eh oui messieurs dames, c’est important ! Non non ne faites pas les gros yeux.), la chambre, la décoration des espaces et la convivialité, tout était parfait.

Après avoir pris nos marques dans l’hôtel et fait un tour sur le rooftop, on est allé se balader dans le quartier (j’adore arpenter les rues au hasard et tourner à droite ou à gauche sans but précis quand je suis en vacances). On a découvert ainsi une petite cour intérieure avec un petit bar où on ne fume pas que du tabac (je dirais même plus, où l’on fume tout sauf du tabac…) un lieu où le temps semble s’être arrêté en plein dans les années 70, des artistes étranges qui exposent des œuvres étranges réparties sur plusieurs étages, des peintures de plus de 4m de haut sur les murs, le tout dans la joie, la beuh et la bonne humeur… On s’est ensuite dirigé du côté de la Alexanderplatz où on s’est installé au Lemke am Alex, une brasserie qui propose des bières à gogo ! Etant donné qu’on n’arrivait pas à se décider, on a choisi une formule « dégustation de bières » avec 6 bières choisies parmi leur bières en fûts. Dans cette sélection de bières, se trouvaient une Bohemian Pilsner, une American Pale Ale, une Original Wiener Lager, une Weissen, une Hopfen Weissen et une India Pale Ale présentées de la plus douce à la plus complexe et servies en verres de 10cl. L’expérience était vraiment sympa et originale. (Bon, je tiens quand même à vous dire que Le Louilouis s’est pris pour un goûteur professionnel de bières, donc les filles si votre conjoint est amateur de bières tenez vous prêtes à de petits moments de solitude accompagnés de « Ah, on sent bien la banane ! » et autres joyeusetés du genre…).

Après avoir dégusté toutes ces bières et observé comme il se doit les autochtones présents en terrasses, on a continué notre petit tour dans le quartier et on a atterrit au restaurant Madami. Un très bon petit restaurant vietnamien que j’avais découvert au mois de Mars. Je voulais absolument faire découvrir cet endroit au Louilouis qui n’a pas été déçu de ce repas asiatique. On a goûté à leurs rouleaux de printemps, phô, et plats autour de la mangue. Tout est trop bon dans ce restaurant, même leurs cocktails et milkshakes. C’est là bas que j’ai découvert l’avocadoshake (un subtil mélange de lait de coco, miel et avocat bien mûr), un vrai régal !

Une balade digestive s’imposait d’elle même après ce dîner… On a donc arpenté les rues et repéré les petites boutiques design qui sont légion dans ce fabuleux quartier.

On n’a pas trop tardé à retourner à l’hôtel car le trajet de la journée nous avait complètement lessivés et on avait envie de profiter de Berlin tôt dès le lendemain matin.

Et histoire que vous compreniez le délire déco de l’hôtel, je pose cette petite photo, comme ça, là…

Les vilains singes de l'Hôtel !

Chacun sa route, chacun sa banane…

La suite au prochain épisode !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s