Verrine fraîcheur à l’abricot

En ce moment je me gave de fruits, c’est l’été, les oiseaux gazouillent, il y’a des fleurs partout (et les mouches se posent sur nous en toute impunité et ça nous saoule !)
Du coup pour changer un peu, j’ai décidé de les cuisiner (les fruits, pas les mouches…). La pâtisserie c’est pas mon truc du tout, je suis à fond team entrée-plat pendant que la majorité des gens est de la team plat-dessert…
Donc en général quand je fais un dessert, c’est assez simple et rapide.
Je vous propose donc aujourd’hui une recette fraîcheur autour de l’abricot.

Verrine fraîcheur à l'abricot

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients nécessaires pour 4 desserts :

8 gros abricots (compter 2 abricots en moyenne par personne)
8 cuillères à soupe de cornflakes sucrés (deux par verrine)
4 cuillères à soupe de fromage blanc nature (1 par verrine)
20g de beurre
3 cuillères à soupe de sucre de canne
4 branches de thym frais
4 fleurs de thym

Laver et dénoyauter les abricots.

Couper les abricots en deux puis en demi-rondelles de 5mm d’épaisseur.

Dans une grande poêle, faire fondre lentement le beurre puis ajouter le sucre de canne et le thym frais et laisser cuire à feu doux pendant 2-3 minutes, remuer de temps en temps.

Ajouter les abricots et les laisser compoter 15 minutes à feu doux, remuer de temps en temps pour que cela n’accroche pas au fond de la poêle.

Retirer du feu et réserver.

Préparer les verrines à la minute (j’ai utilisé de vieux pots de confiture) en mettant au fond le fromage blanc, puis les cornflakes et en dernier les abricots tièdes ou bien froids selon ce que vous préférez (je préfère qu’il soient légèrement tièdes, les saveurs de thym sont plus prononcées).

Ajouter une fleur de thym par-dessus pour décorer (on peut également les manger, le parfum du thym explose alors en bouche quand vous croquez dessus avec une bouchée d’abricot), refermer les pots et servir de suite.

Verrine fraîcheur à l'abricot

Laisser un commentaire

