Carnet de voyage : Sicile #3

Notre 3ème jour en Sicile a débuté par un superbe petit déjeuner sur le toit terrasse de notre joli petit B&B « Aretusa Vacanze« .
Nous sommes ensuite parties explorer la presqu’île d’Ortigia et apprécier les magnifiques bâtisses blanches qui composent le centre historique de Syracuse.

 

 

Entre deux photos de la place du Duomo et autres monuments du quartier on a fait un peu de shopping et on est tombées sur un vendeur qui connaissait très bien Strasbourg ! Eh oui, l’Alsace est connue à Syracuse et dans toute la Sicile (bon, par contre le type n’aime pas du tout les maisons à colombages, ça lui donne la nausée tout ce bois dans tous les sens comme il disait… OK ! Désolée pour toi, mais les maisons à colombages ne t’aiment pas non plus. CIAO, je n’achèterai pas cette magnifique paire de lunette de soleil dans ta boutique mec. (Bon ok, je regrette de ne pas les avoir achetées…)).

 

 

Après quelques achats dans des boutiques où les vendeurs n’ont rien contre les maisons à colombages (on est reparties avec de magnifiques sacs en cuir italien), on est allées manger au marché dans un petit delicatessen du nom de « Caseificio  Borderi » qui propose des sandwichs à tomber par terre tellement ils sont bons ! Confectionnés par un papy qui prend le temps de poser gracieusement chaque tranche de jambon, de mozzarella ou de tomate dans le sandwich et tant pis si la queue pour obtenir le Saint Sandwich fait 50m, il aime le travail bien fait et prend son temps pour chaque client. On s’est régalées et on a passé un très agréable moment en terrasse grâce au serveur qui s’est amusé à nous dire que nous étions respectivement Miss Montpellier, Miss Marseille et Miss Toulon… (Les Siciliens, dragueurs ?? Noooooooon…)

 

 

Après ce bon repas, nous avons repris notre route en direction de Taormine, une très jolie ville qui surplombe la mer et est très justement surnommée « Le balcon sur la mer ». Nous y avons passé une petite heure et amplement profité du paysage qui s’offrait à nous. Il y avait malheureusement trop de touristes ce jour-là et la foule nous a poussées à repartir vers le Nord de l’Etna, où nous avions réservé un petit B&B « Il Tanaceto » perdu dans la cambrousse à Castiglione di Sicilia. Le trajet fût long et laborieux, les routes en zigzag et virages serrés ont mis à mal mon petit estomac fragile et sensible en voiture, mais on a survécu.
Nous avons été accueillies par Marley le chien et Léo le chat qui étaient ravis de voir de nouveaux arrivants. Un brin de toilette était nécessaire avant de déguster le magnifique repas concocté par le chef des lieux. Au menu : bruschetta de tomates et anchois, aubergines grillées accompagnées de ricotta et de sauce tomate, pâtes aux courgettes et à la menthe et boulettes de veau aux oignons confits le tout accompagné de vin rouge Sicilien à foison (Oui, pour eux, c’est un dîner classique…). On était prêtes à se rouler jusqu’à nos lits quand il a sorti la Grappa et le Moscato… Et je peux vous dire qu’après tout ça on a bien dormi !

 

 

La suite au prochain épisode…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s