Carnet de voyage : Sicile #2

Pour ce deuxième jour, on a pu profiter de la ville d’Agrigente après un petit déjeuner dans notre B&B « Le Maioliche » que nous pourrions qualifier de gargantuesque… Au menu : Focaccia maison, fruits frais, yaourt et j’en passe avec en pièce maîtresse, le fameux croissant fourré à la pâte de pistache. Si comme moi vous êtes accro à tout ce qui contient de la pistache ou a un goût pistache, alors en Sicile vous serez servis !

Après ce petit déjeuner, nous nous sommes roulées jusqu’à La Vallée des Temples au Sud de la ville. Et nous avons fait le tour du site en long en large et en travers (histoire de perdre les kilos acquis lors du petit déjeuner). Le site est en plein soleil, on s’est donc battues pour les dernière gouttes d’eau de notre bouteille et tartinées comme il se doit de crème solaire. Toutes huileuses que nous étions et le ventre plein d’eau, on a pu profiter des magnifiques temples conservés sur ce site.
Parmi mes préférés : Le temple d’Hercule et le Temple d’Héra.

 

Après ces 3 heures passées en Grèce Antique, nous avons déjeuné au centre d‘Agrigente (Devinez ce que j’ai mangé… DU POULPE !)  puis repris notre route en direction d’une des plages les plus célèbres de la Sicile : La Scala dei Turchi, située tout près d’Agrigente. Cette falaise de calcaire blanche a été sculptée par le vent et la mer en sorte d’escalier et son surnom de « Marches des Turcs » (Scala dei Turchi traduit en français)  serait associé aux différentes invasions de pirates turcs dans cette partie de la Sicile.

 

On y a passé un superbe moment, un peu troublé par un sicilien relou (eh oui…) qui du haut de son magnifique maillot de bain turquoise en voyant les 3 donzelles que nous sommes s’est dit Banco ! Le pauvre homme s’est mis à baragouiner tous les mots français qu’il connaissait pour former des phrases sans aucun sens mais qui pour lui devait résonner comme la plus belle des sérénades… (Notons qu’il a quand même réussi à placer un « Zinedine Zidane » dans la conversation et à nous balancer la défaite lors de la coupe du monde de Football de 2006.) Merci pour ce moment – A jamais – Adios – CIAO !

Après cet interlude des plus joyeux, nous avons pu profiter du panorama et profiter (enfin) de la mer (et des méduses…).
Nous avons ensuite repris notre route en direction de Syracuse (Mon coup de cœur). Arrivées tard dans la soirée, on a quand même pu profiter de la ville de nuit et autant vous dire que cette ville est tout aussi belle en pleine nuit que de jour !

 

Avec son architecture baroque si spécifique tout en pierres blanches, cette ville est de toute beauté ! On a vraiment apprécié se balader dans les rues de la ville, notamment place du Duomo et profiter de la vie. Il fait vraiment bon vivre à Syracuse et ça se sent !
Après un bon repas (une énoorme pizza) suivi d’une glace pour digérer tout ça, nous avons regagné notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lila Sugis dit :

    Ton séjour avait l’air d’être vraiment génial. 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a passé un super séjour et bien rigolé 😃👌

      J'aime

  2. Paul dit :

    Je partage ton avis sur Syracuse 😊😊

    Aimé par 1 personne

    1. Syracuse, la plus belle 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s