Guacamole

Je continue dans ma série maracas & épices mexicaines avec ma recette de guacamole, histoire de ravir les papilles des amoureux de l’Amérique du Sud et du piment dans ta face bien sûr ! J’adore le guacamole, premièrement parce que ce mot est trop délire à prononcer mais surtout parce que l’avocat c’est teeeellement bon !
Alors si le vert ne te fait pas peur, tu vas te régaler avec cette recette (sauf si tu as la poisse et que tous les avocats que tu trouves sont durs comme un roc… Dans ce cas, je te conseille de laisser tomber et de te faire des pâtes. C’est réconfortant les pâtes).

Guacamole

Recette pour 3 personnes
Temps de préparation : 15 minutes

3 avocats biens mûrs ( 1 avocat par personne environ)
1/2 petit poivron rouge
2 cuillères à soupe de fromage blanc
Le jus d’un demi citron vert
Mélange d’épices mexicaines
Sel & poivre
Piment de Cayenne

Couper les avocats en moitiés dans la longueur puis en quarts toujours dans la longueur (ça évite de se bagarrer pour enlever le noyau et risquer de crever l’œil du voisin ou de finir à SOS main). On se retrouve donc avec 4 morceaux d’avocats (par avocat) dont un avec le noyau dessus qu’on peut retirer facilement (hourra !).

Retirer la peau des avocats, puis à l’aide d’un grand couteau, hacher les avocats en morceaux de tailles diverses et variées afin de garder un peu de mâche et les réserver dans un grand bol.

Couper le poivron en brunoise très fine (ça donne un peu de croquant et de couleur au guacamole) et l’ajouter aux avocats.

Dans le bol, ajouter les deux cuillères de fromage blanc et le jus de citron et commencer à mélanger avec une cuillère tout en écrasant un peu le tout pour que le mélange soit homogène.

Ajouter ensuite les épices mexicaines, le sel, le poivre et le piment de Cayenne, puis mélanger à nouveau.

Et voilà, le guacamole est prêt à être dévoré sur un toast (Avocadotoast bonjour je t’aime) ou bien avec des tortillas.

 

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bigot Mireille dit :

    Je vais tester .. ça paraît délicieux! Bonne journée Rachel

    J'aime

    1. Merci, j’ai hâte de voir la magnifique photo que vous allez mettre sur Instagram.

      J'aime

Laisser un commentaire

